Les bilans de l'association



Février 2018

Inauguration ce dimanche 4 février de l'église de Nianing, cette réalisation d'un mécène français est présentée comme l'une des plus belle église d'Afrique.

Sa construction commencée en 2016 s'est achevée fin 2017

Janvier 2018

Merci à tous pour votre générosité, vos dons continuent de nous parvenir, et nous devrions cette année encore atteindre nos objectifs.

Notre séjour à Nianning aura lieu du 14 février au 21 mars.

Décembre 2017

Inauguration et ouverture du nouvel aéroport international Blaise Diagne AIBD, le 7 décembre 2017.

Situé à 47km de Dakar, ce nouvel équipement est enfin opérationnel, plus de 10 ans après la pause de la 1ère pierre par le président Abdoulaye Wade.

Nous évitons maintenant la traversée de Dakar, l'accès à la Zone touristique de la Petite Côte est ainsi largement amélioré.

Janvier 2017

Les dates de notre séjour 2017 sont arrêtées, nous partirons le 20 février et seront de retour le 24 mars.

Merci à tous nos donateurs, à ce jour vos dons s'élèvent 8400 euros et il n'est pas trop tard pour participer.

Bonne et heureuse année 2017

Décembre 2016 : Les jumeaux

Comme nous vous en avons fait part lors du courrier annuel de l'association, nous avions pris l'engagement d'assurer l'achat du lait et des médicaments pour 2 jumeaux, nés prématurément au mois de décembre 2015. L'un pesait 0.800 kg et l'autre 1.200 kg, la maman ne pouvait les allaiter et la situation de la famille était extrêmement précaire.

Il s'agissait alors de survie et ayant été mis au courant de la situation dès notre arrivée, les premiers jours de février, nous sommes intervenus dans l'urgence pour d'une part, assurer leur nourriture en achetant biberons, lait maternisé adapté à leur état et l'eau de source pour confectionner les biberons et d'autre part assurer leur suivi médical et celui de la maman (planning familial).

Les choses se sont mises en place et la situation s'est normalisée.

Nous gardons le contact et nous avons régulièrement des nouvelles grâce à la pharmacie et la sage-femme du village.

Dimanche dernier nous avons conversé avec Helene NDIAYE, la pharmacienne, et elle nous a envoyé ces dernières photos prises dans son officine la semaine dernière.

Les petits vont avoir 1 an ces jours ci et nous tenions à vous faire partager ces bonnes nouvelles.

Back to Top